L’histoire du Club

C’est en 2009 que tout commence, une section Hand’Fauteuil était créée au sein d’un club de quartier pour répondre à la demande de passionnés de handball non valides. Cette section a développé sa notoriété dans la France entière, dépassant même les frontières hexagonales (Suisse).

En 2015, un nouveau club affilié à la Fédération Française de Handball et à la Fédération Française Handisport est né : le Hand’Ensemble Besançon (HEB). Cette même année, le HEB fait partie des clubs fondateurs du Challenge Handi’Amo Tour.

___________________________________________________________________________

• Des Valeurs Humaines grâce au sport

Le principal objectif est de faire connaître ce sport, de fédérer les valides et non valides, mais aussi de développer sa reconnaissance dans le monde du sport.

En lien avec nos valeurs, le club sensibilise à la pratique du sport en situation de handicap et à l’intégration des personnes non valides auprès des jeunes pour faire évoluer leur regard sur le handicap.